Le Village de Noël à Nice
Chaque année le Village de Noël apporte un éclat de magie en plein cœur de Nice. Sur la Place Masséna, un paysage hivernal, typique d'un village de montagne est installé avec sa forêt enchantée et ses sapins enneigés. Ouvert tous les jours de 11h à 20h (vendredi et samedi jusqu'à 21h), retrouvez jusqu'au 1er janvier 2014 dans les fabuleux chalets composant le légendaire marché de noël, les artisans qui proposent les produits en accord avec cette période magique et festive.
Cette dix-huitième édition est placée sous le thème du Baroque Flamboyant. Le rouge, le rose, le orange, le violet et le bleu sont les couleurs prédominantes pour les illuminations de cette année. Respectueuse de l'environnement, la Ville de Nice utilise des lampes à diodes électroluminescentes pour orner la ville de décorations lumineuses, tout en consommant le moins d'énergie possible.
Comme chaque année, les boîtes aux lettres illuminées de quatre mètres de haut sont éparpillées dans Nice. Les enfants peuvent déposer leurs lettres au Père Noël, sur la Place Masséna, sur la Promenade des Anglais en face du Casino Ruhl, sur l'Avenue Jean Médecin (au niveau de Notre Dame), au cœur du Parc Phoenix, sur le parvis de la Gare du Sud, sur la Place Saint Roch et sur la Place de la Fontaine du Temple.
De nombreuses animations sont proposées à travers la ville. On retrouve, le Père Noël sur son traîneau le 7, 8, 14 et 15 décembre, et du 21 au 25 décembre 2013 de 14h à 19h. La grande patinoire animé par Nice Baie des Anges Patinages et Nice Hockey Côte d'Azur. Le sapin à voeux sur la Place Garibaldi et le marché aux sapins du 8 au 24 décembre sur le trottoir Sud de la Promenade des Anglais (au niveau du Monument du Centenaire) sur le parvis de la Gare du Sud et dans le Square Goiran. Il y a également, la grande roue, le carrousel et des sculptures de glace. De plus, un spectacle nocturne exceptionnel se déroulera le 28 décembre à 18h sur les miroirs d'eau de la Promenade du Paillon, où luminéoles et personnages féeriques attiseront la foule.